😍 SOLDES D'HIVER ! Tous nos produits écologiques à prix mini du 23 janvier au 7 février 😍

Articles RSS



Le coton est-il une matière écologique ?

Le coton est une matière très utilisée dans l’industrie textile grâce à ses nombreuses propriétés et à son faible coût. Si vous souhaitez adopter un mode de vie plus respectueux de la planète, vous vous demandez peut-être si cette matière est un choix éco-responsable. Le coton est-il une matière écologique ? On vous dit tout dans cet article. Qu’est-ce que le coton ? Le coton est une fibre naturelle végétale que l’on retrouve autour des graines de cotonnier. Il est principalement cultivé dans des zones au climat tropical, comme en Chine, en Inde et dans le sud des États-Unis. Il est récolté à la main ou avec une machine, avant d’être égrené puis tissé en usine. Plus la fibre de...

Plus



L'essuie-tout est-il biodégradable ?

Nous avons tous du papier essuie-tout à la maison. C’est un objet très utile à avoir pour nettoyer et absorber les liquides au quotidien. En tant qu’objet en papier, est-il biodégradable ? L’essuie-tout est-il vraiment un accessoire écologique ? On vous dit tout.

Plus



Peut-on tout nettoyer avec du papier essuie-tout ?

L’essuie-tout en papier est un accessoire très utile au quotidien. Mais saviez-vous qu’il n’était pas du tout adapté à certains usages ? On vous dit ce qu'il vaut mieux éviter de nettoyer avec du papier essuie-tout.

Plus



L'essuie-tout est-il compostable ?

L’essuie-tout que nous utilisons au quotidien est composé de papier, et nous avons tendance à le jeter à la poubelle une fois qu’il est usagé. Mais est-il possible de faire un geste pour la planète et de le composter ? On répond à vos questions. Essuie-tout en papier : est-il compostable ? Vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait une manière écolo de se débarrasser d’un papier essuie-tout usagé ? On vous donne des éléments de réponse. De quoi est composé l’essuie-tout en papier ? Pour savoir si l’essuie-tout en papier peut être composté, il est nécessaire de se pencher sur sa composition. Si les fabricants sont souvent peu transparents en ce qui concerne les ingrédients utilisés dans la confection...

Plus



L'essuie-tout est-il écologique ?

L’essuie-tout en papier, c’est une valeur sûre dans nos foyers : il nous permet d’éponger les liquides, de réparer les petits accidents du quotidien et de nettoyer les surfaces. Mais est-ce vraiment un objet écologique ? On vous dit tout.

Plus